top of page

Ecrire aux temps du Corona, jour 1. Sur une idée d'Alexandra de Bric à Book.


Alexandra nous propose une photo tous les jours pour un atelier d'écriture qui fait du bien pendant ce confinement pour cause de Corona virus. Pour lire les textes des autres : http://www.bricabook.fr


Ma participation écrite sur un bout de papier ce matin, que je vous tape pendant la sieste d'Anna.


Un phare. Nous avons tous besoin d'un repère lumineux pour avancer dans le noir, pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis, l'orteil dans le pied du lit. Dans ta chambre, c'est une lampe blanche en forme de cactus. Si je la laisse éclairée toute la nuit, ce n'est pas parce que tu as peur du noir mais parce que je dois y voir un peu pour t'allaiter. Je ne me plains pas. Oui, mon sommeil est haché par tes réveils mais c'est à chaque fois une belle occasion de te câliner, caresser tes cheveux, sentir ta petite main sur ma peau. Je sais que ça ne durera pas toute la vie alors je profite. Les yeux fermés, tu cherches mon sein. Je suis là. Je serai toujours là. Ton phare.

34 vues0 commentaire
bottom of page